À quoi faut-il faire attention lors du choix d’une scie à onglets

Avec une variété d’exigences et de fonctionnalités, vous trouverez la bonne scie à onglets qui répond à vos besoins. Quiconque souhaite effectuer des coupes précises et précises doit posséder une scie à onglets, encore et encore. Le défi, cependant – comme toujours – est de vous assurer que vous avez la bonne scie à onglets. Lors de la coupe de longs morceaux de bois et d’autres matériaux.

Dans ce guide, nous clarifierons ce que vous devez savoir sur l’achat de scies à onglets:

Scie à onglet Makita DLS110Z 36V

La scie à  onglets Makita DLS110Z délivre une puissance similaire à celle d’une machine filaire grâce à son moteur brushless 36V. La scie à onglets combinée à glissière   a une grande base tournante, des supports. Des deux côtés de l’outil pour soutenir une pièce large ou maintenir les pièces longues horizontalement et la conception vers l’avant.

  • Moteur sans charbon : usure plus lente, consommation réduite, autonomie et puissance de la machine accrues
  • Moteur CC sans balais avec rapport puissance / poids et taille élevé
  • Le système coulissant unique permet un fonctionnement en douceur pour produire des coupes supérieures.
  • Conception et performances de coupe professionnelles (similaires à celles avec fil) avec polyvalence sans fil.

Glissière de scie à onglet

La découpe par glissement vous aide à découper des pièces en bois de plus grande largeur. Comme pour la taille de la lame, testez les spécifications des scies que vous recherchez pour les capacités de coupe qu’elles produisent. Lorsque vous prévoyez de couper principalement à condition, vous n’aurez pas à trop chuter et la puissance requise sera moindre.

Biseau / composé

La tête de scie s’incline sur le côté et tourne sur la table de scie. Certaines scies sont à biseau unique. Certains sont à double biseau, ce qui signifie qu’ils s’inclineront à gauche ou à droite. Le bois n’a donc pas besoin d’être tourné en fonction de l’angle que vous couperez.

Comme avec une scie à onglets coulissante, il y a plus de risques que les choses tournent mal. De plus, votre scie perdra son alignement en raison de la fonction supplémentaire de biseautage. C’est une bonne idée de choisir une marque respectée. Si vous cherchez à acheter une scie à onglets avec ces caractéristiques.

Autres caractéristiques des scies à onglets

Beaucoup viennent maintenant avec des lumières qui sont pratiques lorsque vous travaillez dans de mauvaises conditions d’éclairage. Certains sont livrés avec des lignes laser intégrées qui montreront une ligne rouge à travers le bois. Cela montre où la lame coupera, ce qui le rend pratique pour s’aligner avec votre trait de crayon.

La plupart des scies sont livrées avec des clôtures arrière réglables, des bras d’extension et des pinces à pièces. Ceux-ci sont parfaits pour soutenir votre bois et garder vos mains libres et à l’écart de la lame. 

Extraction et gestion des poussières

Un domaine de sciage que je voulais mentionner était la quantité de poussière qui est générée. Si vous êtes dans une zone confinée, vous voudrez certainement utiliser un aspirateur ou un aspirateur à poussière. Cela se fixe à votre scie et réduit la sciure de bois dans l’atmosphère.

Alors, que pensez-vous de cette scie de Makita? Est-ce que le MAKITA DLS110Z vous facilite la tâche?

Merci d’avoir lu l’article. Nous espérons que vous apprécierez l’article et que cela vous sera utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *