Comment résoudre le problème de perceuse à percussion SDS le plus croissant?

Quand vous voyez, quelqu’un perce un trou. Il fait continuellement le travail et vous cherchez. À un moment vous pensez à quel point le travail est facile! Oui, c’est très facile car la personne savait déjà comment l’exécuter correctement.

Mais, lorsque vous tenez le marteau perforateur et que vous commencez à percer un trou, vous réalisez que le travail n’est pas comme ça que vous le pensiez. C’est vraiment un peu difficile par le meilleur marteau perforateur si vous ne l’avez pas fait fonctionner correctement.

Une personne expérimentée fait également face à certains problèmes lors de l’utilisation d’une perceuse à percussion. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici. Nous aimerions vous parler de certains problèmes courants et vous apprendre comment nous pouvons les résoudre.

Perceuse à percussion sans balais Makita DHR171Z 18V LXT

Un marteau rotatif sans fil de 17 mm   alimenté par une batterie Li-ion 18 V LXT. Makita DHR171Z.Le moteur Makita Brushless est conçu avec précision pour être aussi efficace qu’un modèle comparatif jusqu’à 50%.  La taille compacte et le poids réduit signifient une fatigue réduite pour les opérateurs, en particulier pour les applications aériennes.

  • Mandrin coulissant à une touche pour une installation et un retrait faciles des embouts
  • Fonctionnement en 2 modes: Rotatif uniquement et Marteau rotatif
  • Frein électrique
  • Contrôle de vitesse variable par gâchette

Problèmes courants de la perceuse à percussion

Fissuration de la pièce:

L’un des problèmes les plus courants et les plus importants est celui-ci! Cela se produit lorsqu’une pression excessive est appliquée au début lors du forage du trou contre les matériaux de forage.

Pour éviter ce problème, placez le foret au bon point. Commencez à percer en appliquant une pression minimale dessus et augmentez progressivement la pression. Lorsque la tête du foret pénètre dans la surface et l’adapte au trou, appliquez une légère pression. Arrêtez d’augmenter la pression lorsque le foret atteint sa valeur maximale.

Le foret glisse:

Si le mandrin de la perceuse à percussion ne parvient pas à maintenir le foret fermement et correctement, il y aura un risque de faire glisser le foret.

Dans ce cas, la solution utilise 3 forets plats. Ce type de foret s’adapte parfaitement au mandrin.

Embouteillages:

Lorsque vous sentez qu’un élément étranger se trouve dans l’ensemble, vous pouvez être confronté à ce problème. Pour le résoudre, débranchez le marteau perforateur et le foret du marteau perforateur, tournez le foret dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à l’aide d’une clé typique. Regardez, le bit est retiré de l’ensemble. Réglez à nouveau le foret et il est maintenant prêt à fonctionner.

Brise les coins extérieurs:

Parfois, nous voyons que le coin extérieur du foret est cassé. Pour éviter cette incidence, n’utilisez pas la perceuse à percussion à une vitesse moyenne trop élevée. Et laissez le foret refroidir, sinon cela se produit continuellement.

Trou rugueux:

Vous voulez faire un trou précis et net. Mais lorsque vous percez, cela fait un trou difficile. Cette incidence se produit-elle avec vous? Si tel est le cas, réduisez l’avance pendant le perçage. Et laissez refroidir le foret après un intervalle périodique.

Tout le temps, nous voulons faire parfaitement tous les travaux. Nous avons appris après avoir fait face à ces problèmes. Nous partageons ces problèmes et espérons que vous les connaissez avant de les affronter. Alors, apprenez de ce contenu et réduisez les chances de les affronter.

Merci d’avoir lu l’article. Nous espérons que cet article vous plaira et que vous le trouverez utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *