Qu’est-ce qu’une scie alternative et pourquoi en ai-je besoin?

Vous avez une scie sauteuse sur votre table, une scie circulaire et une scie à onglets. Vous cherchiez juste une scie commune? Nous allons couvrir les recettes de scies dans cette section et pourquoi vous en avez besoin.

Les scies alternatives Makita sont conçues pour effectuer les travaux de démolition les plus difficiles. Ces outils puissants vous permettent de briser des planches et des matériaux que vous ne pouvez généralement pas retirer.

MAKITA DJR185Z MINI SCIE RECIPROQUANTE SANS FIL 18V

La Makita DJR185Z est une scie alternative sans fil 18v de la série JR100D. Cette scie accepte à la fois les lames de scie alternative et les lames de scie sauteuse en raison de sa pince de lame compatible avec la lame de scie sauteuse et de son sabot réglable. La scie a deux leviers de commutation avec contrôle de vitesse variable.

À quoi sert une scie alternative?

Fondamentalement, ce sont des scies à main qui prennent le relais lorsque les marteaux et les pieds de biche échouent; travaux de démolition. Oui, c’est la principale utilisation d’une scie alternative, pour couper et arracher les matériaux autour des portes, des fenêtres, et lors de la coupe à travers les solives et les plaques de plâtre, etc.

Comme les scies alternatives acceptent une grande variété de lames conçues pour couper le bois, le métal, et les plaques de plâtre, ils seront capables de couper rapidement et relativement proprement tous les cadres, murs ou fixations que vous leur lancerez.

Comment fonctionne une scie alternative:

En conséquence, de nombreuses lames de scie sauteuse s’insèrent dans la scie alternative. Et vous trouverez généralement un mécanisme de montage similaire à celui de votre scie sauteuse. Pour travailler dans les zones sombres, recherchez une scie alternative avec une lumière LED, placée de manière similaire à l’endroit où vous la trouveriez dans une scie sauteuse.

Quelle lame de scie alternative dois-je utiliser?

La manipulation d’une scie alternative est différente de toute autre scie de votre kit. Il n’a pas de base plate, ce qui le rend parfait pour travailler dans les zones difficiles. Il existe généralement un pied réglable qui peut être glissé vers le haut ou vers le bas, selon la longueur de la lame que vous avez installée, pour vous aider à contrôler la coupe.

La scie sera conçue avec une botte caoutchoutée que vous saisirez pendant que vous travaillez. Encore une fois, cela aide à contrôler la coupe, mais contribue également à réduire les vibrations main / bras ressenties lors de la coupe.

Cela rend cette scie multi-usage de Makita encore plus polyvalente en raison de la vaste gamme de lames disponibles. Il est compact avec une option de commutateur à double vitesse variable pour le contrôle de la poignée ou de l’interrupteur à palette sur le corps qui vous permet de modifier votre prise en conséquence.

Merci d’avoir lu l’article. Nous espérons que vous apprécierez cet article et que cela vous sera utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *